L’amour en milieu scolaire 2

La pression scolaire, avec les parents qui nous répètent la même chanson chaque année, les cours qui sont de plus en plus compliqués, les camarades pas sociables par ci, les profs pas motivants par là… Autant de situations que vivent la plupart des lycées. Tout cela déjà pas facile à gérer, d’ajouter l’amour en milieu scolaire. Alors pour commencer je vais te dire ce que je pense de ça, peut-être que tu ne seras pas d’accord peut-être que j’ai pas raison mais bref! C’est pas bien grave. Voici ce que je pense: *il n’est pas question d’entretenir une relation amoureuse au Lycée*

Ça arrive de tomber amoureux d’un(e) camarade. Mais il faut éviter de s’y aventurer pour une raison selon moi:

Tu auras une imagination débordante et néfaste pour tes études. C’est simple, au lieu de penser à comprendre un sujet, tu seras là à ta place en train d’imaginer comment sera votre conversation, comment se tenir quand elle est dans les parages.

Tu perdras toute ta concentration lors des cours car si toutefois vous êtes dans la même classe ça se complique. Même si vous n’êtes pas dans la même classe et où qu’il/qu’elle soit cela influencera sans doute votre résultat. Pour y arriver donc :
•1- Prenez le Taureau par les cornes

Ne laisses pas grandir le sentiment dès que tu le ressent. Tente de le/la percevoir différemment . Non pas comme un Boy ou une Girl mais comme un Frère ou une Soeur dès le départ pour prendre le dessus. Installer une barrière psychologique afin d’éviter toute tentative de drague ou autres, enfin, tu sais de quoi je parle.
•2- Plonges toi davantage dans tes études. Tu es au Lycée pour atteindre un but. Rappelles toi régulièrement ce pour quoi t’es à l’école chaque jour ouvrable. Chaque chose en son temps. Après avoir quitté le Lycée tu pourras te mettre avec ton amour de Lycée une fois ton objectif atteint.
•Se confier à quelqu’un. Si tu n’y arrives pas, penses à en parler avec un proche! Pas avec n’importe qui et pas n’importe où! Partage ta peine et tu la diviseras en deux.

Voilà, c’est ce que j’avais à partager avec toi, avec ma petite expérience. Comme je te l’ai dit bien avant, suis loin d’être un expert, ce sont des conseils de débutants. Merci de me laisser un commentaire, sur ce que tu aimerais que je parle prochainement et ton avis sur ce article.

Personne à l’exception de toi même ne peut t’empêcher d’être la personne que tu dois être. Réveilles ton potentiel et crées ta Liberté…

A Bientôt!

Laisser un commentaire